10 octobre 2012 ~ 0 Commentaire

A quoi sert l’étape du test rsa ?

Bénéficier du RSA sous-entend que la première étape du test RSA a été positive. Tout le monde ne pouvant pas bénéficier du RSA. Les conditions restrictives sont nombreuses mais ne sont pas infranchissables pour autant. Des aides humaines existent d’autant plus. Les assistantes sociales de quartier faisant partie des acteurs principaux en matière d’instruction de dossier. Ce sont elles qui se chargent de rassembler les documents nécessaires et de compléter la demande.

 

Un test pour accéder au formulaire ou à un rendez-vous.

La CAF et la MSA mettent à disposition, sur leur site respectif, un test RSA appelé également test d’éligibilité. Il permet de savoir si la situation permet de bénéficier éventuellement de la prestation. Selon le cas, il permet d’obtenir le dossier. Dans d’autres, il invite la personne à se rapprocher de l’assistante sociale de quartier afin de pouvoir monter le dossier.

Le premier cas est celui des personnes qui exercent une activité professionnelle rapportant de faibles revenus. Ils seront alors titulaires du rsa activité. Le second cas concerne ceux qui ne disposent d’aucun revenu. Ils sont alors soumis aux droits et devoirs. C’est-à-dire qu’un suivi est obligatoire afin de s’assurer que la perception de la prestation incite le bénéficiaire à rechercher un emploi. Du moins, à ne pas se maintenir dans le dispositif du rsa.

 

Les éléments nécessaires pour effectuer le test en ligne.

Pour ceux qui ne disposent pas d’internet à domicile et qui doivent donc se déplacer dans un centre CAF ou dans un cyber café pour effectuer le test rsa, il faut savoir quels sont les renseignements qui y sont demandés. Il faut savoir que ce sont des informations basiques. La situation professionnelle est à renseigner au même titre que le nombre de personnes présentes au foyer. Il faut simplement se munir des justificatifs de revenus des 3 mois qui précédent la date du test. Et cela quelque soit les revenus concernés. Les pensions alimentaires et les revenus placés sont à prendre en considération.

 

Le test rsa demeure relativement simple à effectuer. Il convient cependant d’y prêter une grande importance dans le sens ou c’est lui qui va déterminer si un droit est possible ou non et auprès de qui la demande va devoir être faite.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté envoyer un commentaire.

Bbsbord |
Attrading |
Blog de Abderrahim AYAT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ashleynicole149
| Sensetcohesion
| CCIAMBRAZZA